Centre bourg l'isle d'abeau drone

Depuis le début du mandat, la municipalité porte un objectif clair, apaiser la circulation en ville. Après plusieurs études et consultation de la population, notamment sur le quartier du Bourg, la ville passe à la phase de concrétisation sur cette fin novembre.

Amélioration de la circulation et de la mobilité au quartier du Bourg

Des travaux d’apaisement de la circulation sont prévus fin novembre sur les rues du Didier, de Collonge et du Doupra. Avant tout changement définitif, c’est une phase d’expérimentation de 6 mois qui est mise en place. L’occasion pour les habitants de tester les aménagements préconisés.

Au terme de cette expérimentation, fin mai 2023, une réunion publique sera organisée afin de faire le bilan de cette expérience.

En attendant, et durant toute l’expérimentation, les services techniques de la ville se tiennent disponible pour recueillir vos problématiques et répondre aux questions techniques. Pour les contacter : centre.technique@mairie-ida.com

Au programme de ces aménagements :

travaux centre bourg novembre 2022

• Apaisement de la circulation sur la rue du Didier, avec notamment le passage en sens unique sur la partie Ouest
  • Mise en sens unique de la partie basse de la rue du Didier, avec le maintien des accès riverains au Sud.
  • Mise en sens unique de la rue de Collonge, avec un maintien à double sens pour l’accès au parking
  • Mise en sens unique de la rue du Doupra et maintien de l’accès au parking, dans les deux sens de circulation
  • Réorganisation des places de stationnement

La mise en sens unique de ces rues permettra de donner plus de place aux piétons et aux cyclistes, qui seront autorisés à y circuler en double sens.

Aménagement de doubles écluses rue des Plantées

Afin de réduire la vitesse en ville, deux doubles écluses seront mises en place rue des Plantées. Ces aménagements temporaires font également partie d’une phase d’expérimentation dont le bilan sera fait dans 6 mois, sur le mois de mai 2023.

De nouvelles priorités à droite aux 3 Vallons

Toujours dans l’objectif de ralentir la vitesse de circulation et notamment aux abords des écoles et des traversées piétonnes, 3 intersections seront modifiées et passées en priorité à droite sur l’avenue du Galoubier : la montée de la Biarde, le chemin du pré, la rue Thomas Edison. Deux nouvelles traversées piétonnes seront également créées. Ces aménagements ne font pas l’objet d’une expérimentation et sont installés de façon pérenne.