Vue de L'Isle d'Abeau

Un atelier participatif sur la prise en compte du cadre de vie dans le PLU a lieu le mardi 2 mai à 20h à la Salle des Expositions de la Mairie, dans le cadre du travail mené par la Municipalité sur le Plan Local d’Urbanisme (PLU)

En matière d’urbanisme, le Plan Local d’Urbanisme (PLU) est le document de référence qui expose le projet global et résume les intentions générales de la collectivité pour l’évolution de son territoire. Il exprime donc un véritable projet pour la ville.

Adopté en 2017, certaines dispositions du PLU de L’Isle d’Abeau paraissent aujourd’hui inadaptées ou ne sont plus en accord avec les projets souhaités par la municipalité.
Une première réunion publique abordant le PLU sous les aspects du cadre général, des étapes et du contenu, du calendrier, et présentant la synthèse du diagnostic et les premiers enjeux du PLU actuel, s’est déroulée en mars 2022. La présentation est disponible en ligne. Un atelier participatif a également eu lieu sur la construction du Projet d’aménagement et de développement durables (PADD) en juin 2022.

Les habitants de la commune sont désormais invités à participer à un atelier participatif sur la prise en compte du cadre de vie dans le PLU.

Atelier participatif sur la prise en compte du cadre de vie dans le PLU

Mardi 2 mai à 20h
Salle des Expositions de la Mairie
12, rue de l’Hôtel de Ville

Déroulement de l’atelier :
Il est prévu une première partie de courte présentation générale, qui sera suivi d’un travail collectif en ateliers thématiques autour de la qualité du cadre de vie. Chacun pourra proposer des orientations d’intérêt collectif et débattre sur ces sujets.

Le PLU nous concerne tous ! Merci de votre participation.

Pour tout savoir sur le travail actuel mené sur le PLU, les objectifs et leurs finalité, rendez-vous sur la page dédié au Plan Local d’Urbanisme (PLU)