
La CAPI poursuit le développement de la Voie verte de la Bourbre sur les secteurs de Bourgoin-Jallieu et Vaulx-Milieu.
Longeant le canal de dessèchement de la Bourbre, cette liaison permet actuellement de relier les communes de Bourgoin-Jallieu et L’Isle d’Abeau sur une distance de 6 kilomètres. La CAPI a souhaité aller plus loin en aménageant de nouveaux tronçons.
La voie verte est prolongée vers l’ouest, côté Vaulx-Milieu, jusqu’à la rue des Guinguettes où l’objectif est de desservir le parc technologique et de connecter entre eux les aménagements existants en franchissant la Bourbre, l’A43 et la RD 1006. Ces travaux devraient s’achever au premier trimestre 2023.
Un autre chantier est aussi prévu vers l’est, rue de la Libération, à Bourgoin-Jallieu, sous l’autopont de l’A43. Une passerelle doit permettre, dès novembre 2022, de traverser le carrefour Libération puis la Bourbre. Des travaux suivront ensuite le long de l’actuel talus Area pour prolonger la voie jusqu’à la rue des Pivollets en 2023.
Montant estimatif de l’ensemble des travaux : 650 000 euros HT, avec une participation à hauteur de 30% du Département de l’Isère.
Plus d’infos sur le site internet de la CAPI