voie verte de la Bourbre L'Isle d'Abeau

Créée en 2017, la Voie Verte de la Bourbre fait désormais partie intégrante du paysage du territoire. Soucieuse d’en faciliter l’accès et de l’étendre, la Communauté  d’Agglomération Porte de l’Isère mène actuellement des travaux de prolongement sur Vaulx-Milieu. Une phase sensible débute, appelant au respect du chantier en cours et à la vigilance des usagers.

Le prolongement de la Voie Verte de la Bourbre est prévu du Pont Saint-Germain à L’Isle d’Abeau (vers le Haras) jusqu’au Pont des Guinguettes à Vaulx-Milieu.

L’objectif est d’offrir toujours plus de kilomètres de plaisir aux promeneurs et de connecter entre eux les aménagements existants en franchissant la Bourbre, l’A43 et la RD 1006 par le pont des Guiguettes. Les habitants pourront ainsi profiter d’une desserte sur le Parc Technologique.

Les travaux de terrassement sont désormais terminés et les finitions vont démarrer. Les usagers devraient pouvoir profiter de ce nouveau tronçon à partir de la fin du mois de mai 2023.

Du lundi 17 avril au 21 avril 2023, la CAPI devrait lancer la mise en place de la couche de finition, le sablé-cimenté sur la Voie verte (sous réserve de conditions météo favorables). Lorsque cette couche est posée, il est nécessaire de la laisser durcir. Si des cyclistes et/ou promeneurs circulent dessus, cela laisse des traces indélébiles (sillons
creusés par les pneus des vélos notamment). Cela compromet l’esthétique final mais aussi la garantie d’un sol bien lisse pour le confort des usagers.

C’est pourquoi la CAPI invite les usagers à ne pas traverser le tronçon toute la durée de séchage et de la présence des barrières. Ensuite viendra le temps d’installer végétaux et mobilier, avant de pouvoir profiter de cette nouvelle voie. Comme pour tous les chantiers menés par l’Agglomération, la CAPI remercie par avance les usagers de leur compréhension et de leur respect des recommandations en vigueur le temps de l’opération de séchage.

Plus d’infos sur le site internet de la CAPI