175e anniversaire abolition esclavage

La ville de L’Isle d’Abeau et les associations partenaires de l’événement se mobilisent  afin de célébrer le 175ème anniversaire de l’abolition de l’esclavage.

Des animations ainsi qu’une cérémonie auront lieu mercredi 10 mai, pour mettre en avant l’héritage, la mémoire et les souvenirs qu’ont laissés cette période de l’histoire dans notre quotidien.

Mercredi 10 mai, Place des Droits de l’Homme et du Citoyen

Animations de 15h30 à  17h45

• Fabrication et exposition d’origami colombes : fabriquez vos origami colombes en amont de l’événement et pendant l’événement pour réaliser une exposition participative d’origami !
  • Atelier construction de bateau avec  Nouveaux horizons
  • Initiation et démonstration de danse et de percussions avec Apaodom
  • Expositions de costumes, de photos et de tableaux
  • Animation musicale et initiation avec les Tambours de L’Isle
  • Stand de glace coco avec Dezil restauration

Cérémonie commémorative de l’abolition de l’esclavage et inauguration de la statue à partir de 18h

Participez à l’exposition participative de colombes en origami !

Vous pouvez déposer vos colombes en Mairie avant l’événement pour qu’elles soient exposées le 10 mai.

Fabriquez vos origami colombes en amont de l’événement et pendant l’événement pour réaliser une exposition participative d’origami !

Apprenez à réaliser une colombe en orgami avec notre tutoriel :