Organigramme général de la Ville de L’Isle d’Abeau

Pour répondre aux besoins des habitants et mettre en œuvre les politiques publiques, la Ville de L’Isle d’Abeau s’appuie sur une quarantaine de services. Au quotidien, ce sont 350 agents qui contribuent au bon fonctionnement des services et au développement du territoire.

La Direction générale des services – Nicolas Leger

  • Police Municipale – Hamid Tatar
  • Direction de la Communication – Laura Scarceriaux
  • Administration Générale – Madeleine Guerrier
  • Développement économique – Nicolas Daca
  • Contrôle de gestion – Sylvie Mottet
  • Délégué à l’accompagnement et à l’innovation – Eric Scappaticci
    • Formation interne et accompagnement de l’humain

Direction générale des services techniques et aménagement

  • Direction patrimoine bâti et transition énergétique – Vivien Picard

    • Travaux Patrimoine Bâti – Marc Buffet
    • Maintenance patrimoine bâti – Hervé Luttin
    • Entretien patrimoine bâti – Eliane Lapart
  • Direction voirie, réseaux et moyens généraux – François Zsombok
    • Pôle voirie – domaine public
    • Moyens généraux – Laurent Merle
  • Direction espaces extérieurs et écologie – Lisa-Marie Sicret
    • Espaces extérieurs – Fabien Aguerre
    • Pôle écologie urbaine – Loïc Bertaud, Michel Montleon
  • Direction ingénierie et projet territorial
  • Mission démocratie locale – Benjamin Boichon

Direction des Ressources Humaines et Qualité de vie au travail – Eric Negrel

  • Gestion Administrative du Personnel – Angélique Annequin
  • Emploi Compétence Accompagnement – Sylvie Laurent
  • Prévention / sécurité au travail – Gaëlle Hudé / Léonie Grosjean

Direction des services administratifs innovants – Lilian Renaud

  • Qualité comptable – Virginie Lavorel
  • Systèmes d’information – Franck Bagnol
  • Accueil des usagers – Florence Picard
  • Direction adjointe / pôle juridique et formalités administratives – Laure Guyennon
    • Ressources administratives et juridiques – Brigitte Bressan
    • Juridique Assurances Marchés publics – Laure Guyennon
    • État civil et affaires à la population – Magali Lacroix

Direction des politiques sociales et éducatives / Direction du CCAS – Sophie Coquet

  • Espace des solidarités
    • Action sociale / CCAS – Christelle Durand
    • Santé et inclusion / CCAS – Sabrina Roche-Cécillon
  • Cité éducative – Claire Venier
  • Direction adjointe des Politiques Éducatives – Ludovic Leport
  • Maison des habitants
    • Accueil et administratif des politiques éducatives – Corinne Braga
    • Service enfance – Amélie Kondo
    • Service scolaire – Céline Emptoz
    • Lien social – Stéphanie Kali

Direction de la ville animée – Stéphanie Aslanian

  • Sports et associations – Maxime Barrel
  • Logistique – Roland Guillot
  • Pôle culturel
    • Coordination des événements – Audrey Reynaud
    • Développement culturel – Margo Poissonnier
    • Ville sportive – Pascal Audifax

Direction Tranquillité Citoyenneté – Laurine Dumas

  • Jeunesse Citoyenneté
  • Tranquillité publique