Nouvel évènement sur le territoire, avec le Festival Les Insul’air, la ville vibrera musique ! Du Parc Saint-Hubert aux jardins du Millé, venez découvrir la musique dans tous ses états.

10h / Place Gabriel Péri (place du marché) : concert par les élèves des ateliers jazz et rock de l’école de musique de L’Isle d’Abeau et la Maîtrise de L’Isle.

11h / Centre commercial Carrefour : le pianoteur et son vélo-orchestre écolomusico déambuleront en musique, en fumée, en neige et en bulles.

11h30 / de la place des Alpes au Parc Saint-Hubert : les Po’Boys vous invitent pour une street parade, comme à la Nouvelle-Orléans. En tête de cortège, le Brass Band, qui swingue et groove, vous invitera à vous réunir et suivre le défilé. Envie de bouger avec eux ? ça se passe dès 8h30 au gymnase Saint-Hubert pour vous costumer.

12h30 / Parc Saint-Hubert : rassemblement autour d’un pique-nique partagé au parc. Profitez d’une offre de restauration sur place ou amenez simplement votre pique-nique, tout en écoutant de l’orgue de barbarie (compagnie Chaque ​Pas Compte).

13h45 / Parc Saint-Hubert : siestes musicales sous les arbres avec Don’t PANic avec son handpan. Levez les yeux, la compagnie Duo des branches se perchera dans les arbres pour vous proposer un univers sonore entremêlé des musique d’une chanteuse rossignol.

15h / Parc Saint-Hubert : place au Collectif Percu, de l’association Vibrations Mystiques, et ses 60 percussions. Ils seront accompagnés par les jeunes de la ville, initiés à la pratique durant les vacances scolaires.

16h / Parc Saint-Hubert : avec son étrange attirail fait de 3 structures assemblant pédales, bidons, casseroles et objets divers, la compagnie Bric à Brac orchestra nous embarque pour un concert au rythme soutenu ! La puissance d’un groupe de rock, l’énergie d’une batucada ou encore les sonorités particulières de la musique électro… tout y passe !

17h / Parc Saint-Hubert : Radio Kaizman nous invite à rejoindre sa Block Party ! En embarquant hip-hop et fanfare dans une histoire commune, ils nous proposent un cocktail détonnant et unique. Influencé par le bouillonnement musical de la Nouvelle Orléans et les beats du rap US, le groupe façonne son répertoire, mené par ses deux vocalistes. Riffs ultra chauds, batterie hypnotique et cuivres incisifs soutiennent un flow aiguisé parsemé de chants entêtants.

18h / Parc Saint-Hubert : L’École de musique de L’Isle d’Abeau vous a concocté un rendez-vous musical.

Tout au long de l’après-midi / Parc Saint-Hubert : village découverte et initiations musicales pour tous, avec les instruments géants et un atelier de fabrication d’instruments avec La Petite Fabrique.

Le festival c’est aussi :