Face à de nombreux problèmes de stationnement rencontrés aux abords du groupe scolaire 16 « Le Coteau de Chasse » par les familles lilôtes, l’équipe municipale a entrepris le lancement de l’action « Pédibus », un engagement de son mandat inclus dans le « plan des 100 jours ».

Cette expérimentation qui va débuter au groupe scolaire 16 « Le Coteau de Chasse » pourra par la suite s’étendre aux autres groupes scolaires de la Ville.

Qu’est-ce qu’un Pédibus ?

Un Pédibus, c’est un groupe d’écoliers conduit par des adultes bénévoles qui effectue à pied le trajet de la maison à l’école.

Un Pédibus fonctionne comme un vrai bus avec :

• Des lignes,
  • Des conducteurs,
  • Des arrêts,
  • Des horaires de passage.

Les grandes étapes du Pédibus à L’Isle d’Abeau

1 – Réunion d’information

Elle a eu lieu lundi 5 octobre 2020 à 18h à la Cantine du GS 16 «Le Coteau de Chasse», rue Guillaume Apollinaire 38080 L’Isle d’Abeau.

Toutes les personnes intéressées par ce projet (parents, adultes bénévoles etc…) ont été invitées à assister à cette réunion.

2 – Questionnaire aux familles

Un questionnaire a été transmis directement aux familles du Groupe Scolaire 16 « Le Coteau de Chasse » afin de connaître au mieux les besoins et les attentes.

Si vous souhaitez être bénévole pour cette démarche Pédibus, vous pouvez contacter Céline EMPTOZ par mail : cemptoz.dve@mairie-ida.com

Les prochaines étapes sont à venir… Restez connectés !