Blues Party 2022 L'Isle-d'Abeau

Après 2 ans d’absence, la Blues Party de L’Isle d’Abeau, organisée par la Ville en partenariat avec l’association Blues Café, revient sur le devant de la scène !

Rendez-vous le samedi 11 juin 2022 dès 18h, pour un festival Blues en plein air, dans les jardins du Millenium, avec au programme, des artistes internationaux :

• Mike Sanchez & Sax Gordon Revue (UK – USA) Feat Nico Duportal (Fr)
  • Phillip-Michael Scales (USA)
  • The Royal Premiers (Fr)
  • Superdownhome (It)
  • The Yellbows (Fr)

Mais avant, assistez au Before exclusif, en partenariat avec Les Abattoirs SMAC, le jeudi 9 juin de 18h à 22h30 avec The Buttshakers (Fr) + DJ Set.

Une édition placée sous le signe de la nouveauté, de la convivialité, des retrouvailles et de la fête !

Les artistes

Before – Jeudi 9 juin – Les Abattoirs

The Buttshakers (Fr) + DJ Set
Emmenés par la voix envoûtante et l’énergie de la séduisante et charismatique riot girl Ciara Thompson, The Buttshakers nous délivrent une soul chaude et crue qui lorgne sur le blues et les rythmes addictifs qu’ils affectionnent tant. Un rythm n’blues avec une touche de garage, et une forte dose de sex-appeal font de leurs chansons des hits puissants, transformant leurs shows en furieux dancefloors.

Blues Party – Samedi 11 juin – Jardins du Millenium

Mike Sanchez - Blues Party Sax Gordon - Blues Party Phillip Michael Scales Blues Party Super Downhome Blues Party The Royal Premiers Blues Party The Yellbows Blues Party

Mike Sanchez & Sax Gordon Revue (UK – USA)
Feat Nico Duportal (Fr)

Spécialement monté pour la Blues Party, ce plateau réunit de grands artistes : Mike Sanchez, chanteur et pianiste, certainement le showman le plus excitant et charismatique du Rhythm & Blues. Sax Gordon, saxophoniste américain mondialement connu, un privilège de l’avoir avec Mike Sanchez. Le guitariste français Nico Duportal, une des plus fines gâchettes du blues et du Rhythm’& Blues. Avec ces trois artistes et la section rythmique de choc qui les accompagne, la fête sera une véritable ‘party’.

Phillip-Michael Scales (USA)

Ce jeune chanteur-guitariste n’est pas seulement le neveu du grand BB King, il est avant tout un multi-instrumentiste talentueux, un chanteur à la voix assurée et un brillant auteur-compositeur. Fortement influencé par le blues et la soul, il fait honneur à ses racines en restant ancré dans son époque

The Royal Premiers (Fr)

Cette formation puise dans la Soul, le Boogaloo et le Rhythm’ & Blues, une sonorité un peu vintage qui sied bien à un style d’une classe infinie. Six musiciens et une chanteuse pour une fête aux rythmes chauds et dansants.

Superdownhome (It)

Ce duo italien revisite le blues des racines sans tracteur et chapeau de paille, mais au contraire avecune certaine élégance vestimentaire (toute l’Italie). Leur blues est en revanche rural, énergique et presque rugueux

The Yellbows (Fr)

Un groupe festif aux instruments et rythmes de la Nouvelle-Orléans, avec des inspirations blues, folk et jazz. C’est un peu fou, joyeux, funky et rock’n’roll à la fois.

Informations pratiques

Réservations conseillées pour le 11 juin auprès du Service culture (culture@mairie-ida.com ou 04 74 18 51 13) ;

La billetterie est ouverte !

Before – Jeudi 9 juin – Les Abattoirs

Jeudi 9 juin 2022 de 18h à 22h30
Les Abattoirs, 18 Rte de l’Isle d’Abeau, 38300 Bourgoin-Jallieu
Bar et restauration sur place