Espace Alain Rossot Mairie de L'Isle d'Abeau

L’inauguration de l’Espace Alain Rossot, anciennement Maison des associations, a lieu vendredi 23 septembre à 18h.

Cette cérémonie officielle se tiendra en présence du Maire, du Conseil municipal et de la famille de M. Rossot. Elle entérinera cette nouvelle dénomination.

Vendredi 23 septembre à 18h
à L’Espace Alaint Rossot, ex Maison des associations,
302 Rue du Presbytère, 38080 L’Isle-d’Abeau

La Maison des Associations devient l’Espace Alain Rossot

Portrait Alain Rossot, ancien Maire de L'Isle d'AbeauPersonne n’incarne mieux qu’Alain Rossot, maire de L’Isle d’Abeau de 1983 à 2007, l’histoire singulière de la ville. Un maire visionnaire et engagé qui avait fait le pari que sa commune aurait tout à gagner de l’implantation de la Ville Nouvelle sur son territoire.

Et le temps lui a donné raison : aujourd’hui, L’Isle d’Abeau est une ville dynamique qui allie le passé à l’avenir, l’ancien au moderne, le rural à l’urbain. Les élus et les Lilôts tenaient à honorer cet ancien maire, décédé en 2017.

En concertation avec son épouse, c’est la Maison des Associations, ancienne cure, rénovée et inaugurée en 2004, qui porte désormais le nom d’Espace Alain Rossot.