Bracelets oranges

La ville de L’Isle d’Abeau participe aux 16 jours d’actions contre les violences faites aux femmes, du 25 novembre au 10 décembre 2022.

La lutte contre les violences faites aux femmes est une préoccupation internationale. Lancée en 2008, la campagne de l’ONU « Tous UNiS » vise à sensibiliser, prévenir et éliminer ces agressions verbales, physiques, psychologiques, sexuelles qui détruisent des vies. Depuis 2020, L’Isle d’Abeau, au travers de sa direction Tranquillité Publique, participe à la manifestation.

Au programme :

• Cours de self défense
    les samedi 26 novembre et 10 décembre de 14h à 15h30 au DOJO
    Gratuits et ouverts aux femmes, sur inscription au 07 60 06 11 48 ou par mail ethibaud.dve@mairie-ida.com
  • Théâtre forum
    le samedi 26 novembre de 15h à 17h à l’Espace 120, Centre social Michel Colucci
    avec le conservatoire Hector Berlioz
  • La ville se mettra aux couleurs de la lutte contre les violences faites aux femmes, le orange. Des bracelets oranges pour manifester de manière pacifique « Contre les violences faites aux femmes » pourront être récupérés à l’accueil de la mairie, de l’espace des solidarités, et à la vie associative.
  • Des actions de sensibilisation des publics seront également organisées sur la période, notamment auprès des plus jeunes au lycée Philibert Delorme, en partenariat avec la Maison de Protection des Familles.

Ces 16 jours viennent en complément du réseau communal contre les violences intrafamiliales, mis en place l’année dernière, et regroupant les différents acteurs du territoire. Un réseau qui agit tout au long de l’année.