Face à de nombreux problèmes de stationnement rencontrés aux abords du groupe scolaire 16 « Le Coteau de Chasse » par les familles lilôtes, l’équipe municipale a entrepris le lancement de l’action « Pédibus », un engagement de son mandat inclus dans le « plan des 100 jours ».

Cette expérimentation a débuté avec la création d’une première ligne de pédibus à destination du groupe scolaire 16 « Le Coteau de Chasse ». Une deuxième ligne est en cours d’expérimentation à destination du groupe scolaire 11 « La Peupleraie », et pourra par la suite s’étendre aux autres groupes scolaires de la Ville.

Comment inscrire son enfant au pédibus ?

Ligne pédibus du groupe scolaire 16 « Le Coteau de Chasse »

Les parents souhaitant inscrire leur(s) enfant(s) peuvent dorénavant le faire depuis l’application Mobilécool.

La ligne pédibus du groupe scolaire 16 « Le Coteau de Chasse » est en fonctionnement les lundis et vendredis.

La gestionnaire du pédibus est Madame Ophélie ETIENNE : oetienne@mairie-ida.com

Trajet du Pedibus à destination du groupe scolaire 16 L'Isle d'Abeau

Ligne pédibus du groupe scolaire 11 « La Peupleraie »

Cette ligne est en cours de création. Si vous êtes intéressé, contacter la gestionnaire du pédibus : Madame Ophélie ETIENNE : oetienne@mairie-ida.com

Qu’est-ce qu’un pédibus ?

Un pédibus, c’est un groupe d’écoliers conduit par des adultes bénévoles qui effectue à pied le trajet de la maison à l’école.

Un pédibus fonctionne comme un vrai bus avec :

• Des lignes,
  • Des conducteurs,
  • Des arrêts,
  • Des horaires de passage.

Devenir bénévole pour le pédibus

Si vous souhaitez être bénévole pour cette démarche pédibus, vous pouvez contacter Ophélie ETIENNE par mail : oetienne@mairie-ida.com