Une naissance un arbre

L’opération « Une naissance, un arbre » permet de célébrer la naissance de chaque petit Lilôt, tout en luttant contre le réchauffement climatique.

Une naissance = un arbre !

Pour chaque naissance, un arbre est offert par la Mairie et planté dans la ville. Les familles peuvent ainsi voir grandir cet arbre en même temps que leur enfant ; et participer au verdissement de la commune.

Les plantations s’effectuent chaque année en novembre et en avril. Les parents peuvent s’inscrire pour qu’un arbre soit planté pour leur enfant à cette occasion.

« Cette opération a pour objectif de connecter les enfants à la nature tout en les sensibilisant à ses bienfaits : l’affection forte à la nature se faisant dès l’enfance. Un arbre, c’est un filtre pour l’air, un piège à carbone, un refuge pour les insectes, les oiseaux, la petite faune. Il est source de fraîcheur, facilite la pénétration de l’eau dans les sols et apporte quiétude et douceur. »
M. Cyril Marion, Maire de L’Isle d’Abeau.

Comment s’inscrire ?

Pour nous permettre de vous inviter à la plantation, nous vous invitons à compléter en ligne le formulaire suivant :
(les champs marqués d’un * sont obligatoires)

Pour les dates de recensement des naissances entre le 15 février et le 15 septembre, la plantation des arbres se fera en novembre.
Pour les dates de recensement des naissances entre le 15 septembre et le 15 février, la plantation des arbres se fera en avril.

Choisissez dans le menu déroulant ci-dessous :
    "J'accepte" ou "je n'accepte pas" que le nom / prénom / date de naissance / photo de mon enfant,
    soient utilisés et communiqués dans la rubrique Naissance du Magazine Municipal IDA MAG et toute autre publication.

L'arbre à qui sera planté reste la propriété de la commune

Si vous le souhaitez, une photo de votre nouveau-né
    pourra apparaître au côté du nom de votre enfant.
    Transmettez-nous sa photo en cliquant sur "choisir un fichier" :

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le service cadre de vie de la Mairie de L’Isle d’Abeau dans le cadre de l’opération « une naissance, un arbre ».
    Elles sont conservées par le service cadre de vie, le temps de procéder à la plantation d’un arbre saluant cette naissance.
    Conformément à la loi « informatique et libertés » de 1978 modifiée et au Règlement Européen (RGPD 2016/679), vous pouvez exercer vos droits sur vos données personnelles en contactant le délégué à la Protection des données : dpd@mairie-ida.com. Vous pouvez introduire une réclamation auprès de la CNIL : www.cnil.fr