Les inscriptions pour l’année scolaire 2024/2025 ont lieu à partir du lundi 27 mai 2024 pour les activités suivantes :
- Accueil matin maternelle et élémentaire
- Pause méridienne maternelle et élémentaire
- Accueil soir maternelle et élémentaire
- Mercredis loisirs
- Vacances scolaires
Comment s’inscrire ?
Inscriptions à partir du 27 mai 2024
Pour inscrire votre enfant, deux possibilités :
- Envoyer votre dossier complet par le Portail Famille. Après vérification de votre dossier, un email d’accusé de réception de votre dossier complet et d’ouverture de droits vous sera envoyé.
- Prendre rendez-vous au service Accueil Administration de la Maison des habitants Michel Colucci (prévoir 1 heure). Seuls les dossiers complets seront pris en compte.
Constitution d’un dossier unique d’inscription
Un seul dossier pour s’inscrire à tous les services !
1. Télécharger et remplir le dossier d’inscription à partir du 27 mai 2024 sur le portail famille
Il est également possible de se procurer des dossiers d’inscriptions à la Maison des habitants Michel Colucci
2. Déposer le dossier directement sur le portail famille, ou sur RDV auprès de la Maison des habitants Michel Colucci
1 rue des Fouilleuses, accueil téléphonique au 04 74 27 83 61
Horaires d’accueil physique et téléphonique :
- Lundi : 8h30-12h / 13h30-17h30
- Mardi : 8h30-12h
- Mercredi : 8h30-12h / 13h30-17h30
- Jeudi : 13h30-17h30
- Vendredi : 8h30-12h / 13h30-17h30
Le dossier doit être accompagné des documents suivants :
- Fiche de «renseignements généraux» datée et signée
- Fiche «enfant» datée et signée (1 fiche par enfant)
- Jugement en vigueur si un seul des parents peut récupérer le ou les enfants
- Attestation d’assurance périscolaire et/ou extrascolaire pour chaque enfant
- Justificatif d’emploi – de 3 mois, de formation, de stage ou attestation employeur
- Attestation de Quotient Familial CAF ou autre organisme. A défaut le dernier avis d’imposition + notification des
prestations familiales - Autorisation de cession de droit à l’image datée et signée
- RIB si prélèvement automatique
En plus pour tout nouveau dossier :
- Livret de famille complet (parents/enfants)
- Photocopie de la page du vaccin (DT POLIO – 3 premières doses) avec le nom et prénom de l’enfant
Pour vous aider dans vos démarches d’inscription :
- Consulter le tutoriel d’utilisation du portail famille
- Les documents à compléter et signer sont en version PDF modifiable, vous pouvez saisir directement vos informations en ligne puis enregistrer et envoyer.
- Vous pouvez vous rendre à L’Espace des solidarités Olympe de Gouges pour finaliser votre dossier d’inscription sur les postes informatiques mis à votre disposition ou pour imprimer vos documents.
> Retrouvez l’ensemble des informations sur l’organisation autour de l’école sur la page éducation.