batiment iut 2

Depuis 2014, l’équipe municipale n’a cessé d’œuvrer pour l’avenir de la friche universitaire à l’abandon.

Des actions concrètes ont été menées afin de trouver une solution et donner du sens à ce quartier. Les dernières interventions des élus lors de la visite du Ministre et du Préfet ont porté leurs fruits.

Aujourd’hui, la Région Auvergne-Rhône-Alpes a été convaincue de l’intérêt de réhabiliter le site, en accord avec la commune de L’Isle d’Abeau et l’Education Nationale, pour développer les filières locales d’enseignement (transport, logistique et design).

Ce projet ambitieux permet enfin d’offrir un avenir à ce bâtiment dont les travaux devraient démarrer dans les prochains mois.

C’est une véritable bonne nouvelle pour notre commune et notre territoire et également une nouvelle chance pour l’avenir des jeunes.