La FUB (la Fédération des Usagers de la Bicyclette) a lancé la troisième édition du « Baromètre des villes cyclables » !
Cette enquête nationale a pour objectif de recueillir le ressenti des usagers sur la cyclabilité de leur ville. Les cyclistes sont invités à répondre pour exprimer leur ressenti lors de leurs déplacements à vélo.
Par exemple, évaluer si vous vous sentez en sécurité lorsque vous faites du vélo et si des mesures suffisantes sont prises pour améliorer vos conditions de déplacement.

Pour y répondre c’est simple ! Donnez votre avis en moins de 10 minutes sur www.barometre.parlons-velo.fr
⇒ Vous avez jusqu’au 30 novembre

Cette enquête permet de définir les points noirs des réseaux cyclables. Les résultats du Baromètre sont ensuite fournis aux services techniques des collectivités et aux responsables politiques pour les accompagner dans la prise de décision sur la politique vélo.