World clean up day, le 16 septembre 2023 à L'Isle d'Abeau

Samedi 16 septembre 2023, tout le monde se mobilise pour le World clean up day, journée mondiale de nettoyage de la planète !

Quel est le but de cette journée ?

Pour la 6ème année consécutive L’Isle d’Abeau soutient le World Clean Up Day (WCUD).  C’est aux côtés de nombreux citoyens du monde que les volontaires (citoyens, agents, élus) ramasseront des déchets sur la commune le samedi 16 septembre matin.

Mobiliser le plus grand nombre d’entre nous, nettoyer les rues de nos villes de ses déchets sauvages, sensibiliser tout un chacun aux gestes éco-responsables ainsi qu’à la lutte contre la pollution, dans une ambiance conviviale et festive. À l’échelle mondiale, c’est plus de 150 pays et territoires qui participent à cette gigantesque opération.

L’année dernière, environ 80 Lilôts s’étaient mobilisés en septembre 2022 pour récolter 20m3 de déchets et sacs plastiques.

Cette année, l’objectif est grand : 5% de la population française doit se mobiliser, soit plus de 3 millions de personnes. Dès maintenant, bloquez la date dans votre calendrier et mobilisez vos amis, votre famille, vos collègues.

Nous comptons sur votre soutien  pour sensibiliser autour de cet événement et réunir un maximum de personnes le 16 septembre 2023 !

World clean up day : Journée mondiale de nettoyage de la planète

Samedi 16 septembre, de 9h à 12h
Départ à 9h : Parc SaintHubert, proche de l’arbre sculpté

• 4 équipes de 20 à 25 personnes partiront du parc Saint-Hubert à la recherche de déchets. Les salariés des entreprises partenaires seront aussi de la partie.
    Équipés de pinces à déchets, de gants et de sacs poubelle, les volontaires collecteront les déchets rencontrés. Des consignes de tri, de sécurité et sanitaires seront expliquées
  • 4 lieux de nettoyage : Gare en dessous de VICAT, Bourbre Est, Bourbre Ouest, coulée verte
    Les déchets seront déposés en bas du Parc Saint-Hubert, à proximité de l’arche en bois.

Plus d’infos sur l’association World Cleanup Day – France