subventions associations L'Isle d'Abeau

Vous êtes responsable d’une association et vous avez un projet ? La municipalité soutient depuis de nombreuses années les associations lilôtes, via des aides indirectes (prêt de matériel et de salles…) et directes (subventions) afin de leur permettre de concrétiser leurs projets.

Les demandes de subventions municipales se déroulent tous les ans sur une durée d’un mois.

Pour l’année 2023, les demandes sont à effectuer du 15 décembre 2023 au 18 janvier 2024.

L’étude des dossiers de subvention aura lieu courant février – mars pour un vote en conseil municipal du 15 avril.

Comment faire une demande de subvention ?

Le même dossier permet de réaliser des demandes de subventions de fonctionnement, ou de subventions pour des projets.

Les documents suivants doivent être remplis, puis renvoyés au service vie associative et sportive :

Pour connaitre les modalités d’attribution des subventions, vous pouvez consulter le Règlement d’attribution des subventions

Vous pouvez également remplir le document ID’ACTION 2024 pour indiquer vos principaux projets réalisés à la Ville.

Les dossiers doivent être retournés à la Ville au plus tard le 18 janvier 2024. Tout dossier incomplet ou réceptionné après ce délai ne pourra être traité.

Pour toute question, vous pouvez contacter le service vie associative et sportive :
12 rue de l’hôtel de ville 38080 l’Isle d’Abeau
04 74 18 20 00 – Fax : 04 74 18 20 23 – associations@mairie-ida.com