Appel aux assesseurs volontaires pour les élections législatives

La Mairie de L’Isle d’Abeau propose à tous les citoyens qui le désirent de devenir assesseur volontaire pour les élections présidentielles des 10 et 24 avril 2022. Il s’agit de trouver des bénévoles pour les 8 bureaux de vote de la ville !

Vous êtes inscrit sur les listes électorales de la commune de L’Isle d’Abeau ?
Si vous souhaitez participer à la vie démocratique et citoyenne de notre commune
en tant qu’assesseur à l’occasion des élections présidentielles, vous pouvez vous inscrire soit :

• contacter la Mairie au 04 74 18 20 52
  • vous inscrire soit par mail à etatcivil@mairie-ida.com

Quel est le rôle d’un assesseur ?

Les assesseurs, qui sont des bénévoles, jouent un rôle essentiel dans la tenue d’un bureau de vote. Ils sont chargés de contrôler les émargements et d’apposer sur la carte électorale un timbre portant la date du scrutin. Ils peuvent également, à la demande du président du bureau de vote, vérifier l’identité des électeurs au moment du vote. Ils veillent au bon déroulement du scrutin. Ils sont également présents lors du dépouillement.