Que diriez-vous de découvrir d’une façon originale et ludique la richesse de la Ville : son patrimoine ancien bâti, ses espaces naturels, sa richesse associative, son histoire, etc. ?
A l’aide d’une carte dépliante, vous devrez trouver et rallier les différentes balises installées tout au long du parcours : à chaque balise, un thème est abordé et une question est posée, avec 3 réponses possibles.

C’est ainsi que 2 parcours ont été créés et pensés pour vous :

• Un parcours de 3,5 km décliné en version adulte et en version enfant / pour une durée d’environ 1h15.
    Au départ du parking de la CAPI (17 avenue du Bourg), le parcours vous emmènera à la recherche des 10 balises disposées au cœur de la Ville.
  • Un parcours à destination des scolaires, dans le Parc Saint-Hubert

Téléchargez les plaquettes :

Parcours d’orientation ADULTE

Parcours d’orientation ENFANT

La commune a pour souhait de proposer une activité plein air, aux nombreux atouts :

• Mise en valeur du patrimoine local
  • Une activité accessible à différents publics, avec ou sans maîtrise d’une technicité particulière
  • Une activité « déconnectée » qui favorise les échanges et le partage au sein des groupes et des familles
  • Des itinéraires qui permettent de faire visiter des lieux mal connus ou insoupçonnés
  • Un équipement facilement modulable et évolutif dans le temps
  • Des implantations légères sur le terrain, avec un faible impact visuel et environnemental
  • Un support d’applications pédagogiques et/ou ludiques variées
  • La diversification des activités proposées sur le territoire

Ce projet est en partenariat avec le Département, la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes de Course d’Orientation et le Comité Départemental de Course d’Orientation, L’Isle d’Abeau rejoint ainsi les plus de 40 sites déjà opérationnels dans la Région !