Les élus ont la volonté d’aider leurs administrés à acquérir une mutuelle santé. Le CCAS de la commune de L’Isle d’Abeau accompagne en ce sens le dispositif « Ma Commune, Ma Santé » pour améliorer les conditions d’accès à une couverture de frais de santé. En partenariat avec l’association ACTIOM (actions de mutualisation pour l’amélioration du pouvoir d’achat).

L’objectif de ce dispositif est de proposer des contrats de santé mutualisés à tous les administrés, de favoriser le retour aux soins de santé et de générer du gain en pouvoir d’achat. la mutuelle communale est à destination de tous les habitants ne bénéficiant pas, ou peu, de protection sociale complémentaire, ou souhaitant faire un point sur leur couverture actuelle. Elle est aussi proposée à toutes les personnes exerçant une activité professionnelle sur la commune.

Permanences d’informations

Des permanences sont proposées les premiers mardis après-midi de chaque mois, sur rendez-vous au 05 64 10 00 48, à l’Espace des solidarités Olympe de Gouges, 6 rue du Troforium, pour recevoir individuellement les personnes intéressées.

Si vous êtes dans l’impossibilité de vous déplacer pour des raisons de santé, la personne gérant les permanences peut se déplacer à votre domicile.

Contact

Si vous désirez des renseignements supplémentaires, contactez le CCAS au 04 74 18 20 44.