JEP 2024

Samedi 21 septembre, pour l’édition 2024 des Journées Européennes du Patrimoine, laissez-vous embarquer à la découverte du patrimoine lilôt. Un après-midi sur le thème « Patrimoine des itinéraires, des réseaux et des connexions », en lien avec la thématique nationale.

Journées Européennes du Patrimoine

Comme chaque année, la ville s’associe à cet évènement national pour faire revivre son patrimoine et raconter l’histoire de ce village devenu ville. L’édition 2024 sera l’occasion d’inaugurer le nouveau sentier patrimonial « A l’assaut de la Maison Forte des Seigneurs de L’Isle d’Abeau », allant de la place du Bourg à la Chapelle Sainte-Anne. Un projet proposé par une habitante dans le cadre de la Boîte à projets 2023 et en cours de finalisation.

Tout au long de l’après-midi, animations et balades vous sont proposées pour le plaisir de tous. Et pour rallier les différents lieux, profitez du petit train !

Découvrez le programme et attention au départ !

Animations

Dans les jardins du Millé – de 13h à 16h

Exposition : La Bourbre, d’hier à demain par l’EPAGE de la Bourbre

Activités ludiques sur l’histoire de L’Isle d’Abeau : village puis ville, sur les routes, une histoire de transports et de connexions