Mardi 19 janvier dernier, sous le regard attentif du triptyque « Agents, Citoyens et Élus », étaient accueillies à la Ferme Chaffard 15 chèvres et 1 bouc réformés, en pleine santé, sous le contrôle de Mylène, chevrière.

C’est ainsi que des riverains de passage et de jeunes écoliers, enchantés de cette découverte, ont eu le plaisir de les regarder au loin prendre possession des lieux.

Installés dans un parc sécurisé, le service Cadre de vie les ravitaillera en eau régulièrement. Tandis que 5 résidents du quartier Pierre Louve, en tant que référents, s’assureront quotidiennement de leur bien-être.

Soucieuse du respect des équilibres naturels, L’équipe municipale en place, fervente protectrice de l’environnement, a signé une convention de 3 mois pour commencer.

Cette démarche vise à entretenir le terrain communal de la Ferme Chaffard, en friche, techniquement compliqué à nettoyer en raison d’un terrain pentu et de l’apparition de ronces.

Le résultat est à la fois économique et 100 % écologique. Il permet aussi de combattre la renouée du Japon, plante très invasive.