Opération piscine Fondbonniere L'Isle d'Abeau

La ville de L’Isle d’Abeau renouvelle son opération piscine, en prenant en charge 3 tickets d’entrée pour les jeunes de 3 à moins de 18 ans, à la Piscine CAPI de Fondbonnière pendant l’été.

Les tickets sont valables du 3 juillet au 3 septembre 2023, et sont à retirer préalablement, dès le lundi 3 juillet, à l’Espace des solidarités Olympe de Gouges.

Faciliter l’accès des jeunes aux loisirs

En prenant entièrement en charge ces entrées, la ville de L’Isle d’Abeau souhaite ainsi faciliter l’accès aux loisirs pour les jeunes de 3 à moins de 18 ans, demeurant sur la commune. Un vrai plus pour les jeunes qui n’ont parfois pas la chance de partir en vacances durant la période estivale.

Depuis sa mise en place, ce dispositif remporte un grand succès, avec en moyenne 2 400 tickets d’entrées délivrés, à hauteur de 3 entrées par jeune, soit une moyenne de 800 jeunes touchés sur la commune.

Comment bénéficier de ces entrées ?

Dès le lundi 3 juillet 2023, les entrées sont délivrées gratuitement dans la limite de 3 tickets par demandeur Lilôt (entre 3 ans et moins de 18 ans).

Pour cela, il suffit de vous présenter à à l’Espace des solidarités Olympe de Gouges (6 rue du Triforium), aux horaires d’ouverture suivants :

• Les lundis de 13h30 à 17h,
  • Les mardis, mercredis, jeudis et vendredis de 9h à 12h et de 13h30 à 17h
  • A partir du 31 juillet : les mardis et mercredis de 13h30 à 17h

Pour bénéficier de ces entrées, vous devrez vous munir des documents suivants :

• Une pièce d’identité
  • Une attestation de la Caisse d’Allocations Familiales
  • Un justificatif de domicile
  • Une photo d’identité récente

Les entrées piscine ne sont valables qu’à la piscine CAPI de Fondbonnière et uniquement sur la période du lundi 3 juillet au dimanche 3 septembre 2023. A noter également que tout enfant de moins de 11 ans doit obligatoirement être accompagné d’une personne majeure à la piscine. Aussi, en cas de non-respect du règlement intérieur de la piscine, la carte pourra être confisquée temporairement ou définitivement.

> Infos et horaires de la Piscine CAPI Fondbonnière