Cette année, vous avez été nombreux à proposer des idées et à soutenir vos projets préférés sur la plateforme citoyenne. Merci encore pour votre mobilisation et les 50 suggestions intéressantes déposées !

Les services municipaux ont vérifié qu’ils répondaient bien aux critères de sélection de la boîte à projets (participer à l’embellissement du cadre de vie et répondre à l’intérêt général, sans nécessiter d’achat de terrains). Ils ont ensuite examiné leur faisabilité technique (être un projet d’investissement relevant de la compétence communale et réalisable rapidement) comme financière (respect de l’enveloppe budgétaire prévue).

Le choix a été fait de retenir un projet par quartier, par souci d’équité territoriale.

Les 5 projets lauréats sont les suivants :

• quartier du Bourg : aménagement d’un chemin patrimonial entre la chapelle Sainte-Anne et la place du marché,
  • quartier des Trois Vallons/Le Lombard : protection de l’aire de jeux des 3 Vallons des ballons en provenance du plateau sportif,
  • quartier Saint-Hubert/Le Rempart : mise en place d’une rampe de saut pour les VTT dans le Parc Saint Hubert,
  • quartier Pierre Louve/Coteau de chasse : clôture et ombrage de l’aire de jeux Pierre Louve, dans la continuité de sa remise à neuf,
  • quartier Fondbonnière/Saint-Germain : pose d’un banc, de plantations et d’une poubelle, sur la place de la Cépée (à l’angle du clos Sirius et du chemin des collines), très prisée des familles.

Les porteurs des projets retenus vont être aussi très rapidement contactés par la mission Démocratie locale de la Mairie.
Retrouvez bientôt plus d’infos sur ce site internet et sur la plateforme de participation citoyenne !