Une exposition « Femmes et Sport »
L’exposition « Femmes et Sport » est empruntée pour l’occasion au centre départemental olympique et sportif de l’Isère.

8 mars 2022, en journée :
L’exposition du Gymnase Saint-Hubert sera ouverte à tous. Les professionnels du secteurs famille et de la maison de bienvenue accompagneront les habitants qui le souhaitent à découvrir l’exposition. Contact et réservations auprès de Adeline PARGAUD, au 07 60 03 47 36.

7 mars et du 9 au 17 mars 2022 :
L’exposition sera mise à disposition dans la salle de réunion du Gymnase Saint-Hubert, pour les collèges et les écoles de la ville. Les agents de prévention accompagneront les classes.
Sur place, ils participeront à un Quiz ludique sur les Droits des femmes dans le sport.

Du 7 au 10 mars 2022 :
Cette exposition « Femmes et Sport » sera mise à disposition dans la salle d’attente de la mairie et sera ouverte à tous.

Un atelier « Self défense » pour les femmes (gratuit) :
8 mars 2022, de 14h à 15h
Une Initiation au self défense sera proposée gratuitement par l’association « TAEKWONDO CLUB PORTES DE L’ISÈRE » au Dojo du Gymnase Saint-Hubert.
Public : toutes les Lilôttes
Pass vaccinal obligatoire
Contact et réservation auprès de Emilie THIBAUD, au 07 60 06 11 48.

Une intervention du Centre d’Information des Droits et des Femmes et des Familles (CIDFF) :
8 mars 2022, à partir de 15h15, Salle Van Gogh
Quiz et échanges sur les Droits des Femmes :
Cécile VANTREPOLE, juriste au centre d’information des Droits des Femmes et des Familles (CIDFF), interviendra autour d’un quiz sur les Droits des Femmes et des Familles et répondra aux questions des habitants.

6 interventions au Lycée Philibert DELORME
8 mars 2022, toute la journée
Public : les jeunes
Ces ateliers amèneront les élèves à réfléchir sur les Droit des Femmes. Plus précisément, sur leurs Droits de se vêtir comme elles le souhaitent et ainsi faire tomber les préjugés.