On ne parle pas avec des moufles

Conte burlesque

Deux artistes, l’un sourd, l’autre entendant, se rencontrent dans un ascenseur… en panne. Voilà le point de départ d’un duo réjouissant ! Obligés de communiquer sans se comprendre, une série de quiproquos se met en place. Les langues (LSF et français parlé) se superposent, se télescopent ; leur logique, leur humour et leur point de vue se chevauchent et se répondent.

Ni une adaptation, ni un spectacle traduit, c’est une vraie création avec deux niveaux de compréhension qui est proposée. Denis Plassard, chorégraphe reconnu de la scène contemporaine dont l’écriture est teintée d’une forte théâtralité invite Anthony Guyon, artiste sourd, à la tête de sa propre compagnie pour l’occasion.

Nul besoin de maîtriser la langue des signes, tant la complicité entre ces deux personnalités est marquante. Leur vocabulaire commun, le mouvement, dépasse les incompréhensions pour offrir un moment suspendu tout en humour.

 

Durée : 1h

 

Rappel : En cas de retard, et pour le confort des artistes et spectateurs présents, l’accès à la salle ne sera pas autorisé, dès lors que le spectacle aura débuté.

 

Cet événement fait partie de la saison culturelle 2023/2024.

 

Renseignements et réservations

Accéder à la billetterie en ligne

Renseignements :