Se retrouver, rire, rêver en famille et/ou entre amis… telles sont les possibilités que souhaite vous offrir le Service Culture à travers sa programmation.

Concerts, théâtre (du « seul en scène » aux « troupes », du « classique » à la « comédie », en passant par « l’improvisation »), expositions, conférences, cinéma en plein air, ateliers, mercredis récréatifs (pour les plus jeunes) … autant de moments culturels qui sont aussi des temps de partage et de convivialité.

Et notre équipe est là pour vous accueillir sur chaque évènement que nous vous proposons au Millenium et ses jardins, ainsi qu’à l’Espace 120.

 

Quel est le programme ce mois-ci ?

 

Pour mieux préparer vos sorties du week-end, retenez nos dates !

Mercredi 1er juin 2022 : Théâtre
La Zone

Les Jardins Millenium – 19h – Gratuit

Samedi 11 juin 2022 : Festival musical
Blues Party
Les Jardins du Millenium – 18h – 15€ (plein tarif) / 5€ (tarif réduit)

Samedi 18 juin 2022 : Théâtre
Qui a tué le Grand Méchant Loup ? C’est pas nous !
Les Jardins du Millenium – 17h – Gratuit

Samedi 21 juin 2022 : Musique
La Fête de la Musique
Les Jardins du Millenium – 17h – Gratuit

Samedi 25 juin 2022 : Spectacle circassien
Le P’tit Cirk
Stade Saint-Hubert – 17h – Gratuit

Vous pouvez également retrouver les évènements de la saison culturelle sur notre page Facebook !

 

Les lieux

 

Le Millenium 

Adresse : 22 avenue du Bourg – 38080 – L’Isle d’Abeau.
Capacité : 114 places debout – 67 places assises.

C’est ici que vous pourrez profiter de concerts, du Blues Café Live, d’ateliers et mercredis récréatifs, entre autres…

C’est aussi dans ce bâtiment « rouge et blanc » que se trouve le pôle administratif du Service Culture.

Les Jardins du Millenium 

Adresse : 22 avenue du Bourg – 38080 – L’Isle d’Abeau.
Capacité : 1300 personnes maximum.

Ce lieu accueille activités (cinéma) et concerts (la Blues Party, par exemple) en plein-air.

L’Espace 120

Adresse : Centre Social Michel Colucci – 1 rue des Fouilleuses – 38080 – L’Isle d’Abeau.
Capacité : 117 places assises.

« The place to be… » si vous souhaitez voir des pièces de théâtre, des « seul en scène », de la magie ou des spectacles à destination du jeune public !

 

Comment accéder aux évènements proposés par le Service Culture ?

 

Pour participer aux évènements, rien de plus simple… il vous suffit tout simplement de nous contacter.

Vous pourrez ainsi réserver votre place :

Le règlement se fera sur place, le jour de l’évènement que vous aurez choisi.

 

Quels tarifs ?

Nos évènements sont soit gratuits, soit payants. Mais le tarif, sauf cas exceptionnels, n’excède pas 5€.

Pour les spectacles payants, il existe cependant des conditions permettant d’y accéder gratuitement.

 

Quelles sont ces conditions ?

Pour bénéficier de la gratuité des évènements, il faut :

  • Être âgé de moins de 19 ans ;
  • Être lycéen ou étudiant ;
  • Être demandeur d’emploi ;
  • Être bénéficiaire du RSA ;
  • Être en situation de handicap.

Dans tous ces cas de figure, il sera nécessaire de présenter un justificatif (CNI, carte étudiant, attestation assedic…)

Important : les mineurs de moins de 16 ans doivent impérativement être accompagnés d’un tuteur légal pour accéder à un évènement programmé en soirée.

 

L’équipe du Service Culture

 

Elle se compose de 6 membres (5 agents et un intermittent) :

  • Claire Venier – Chargée de développement culturel ;
  • Margo Poissonier – Chargée de développement culturel par intérim ;
  • Gilles De La Asuncion – Chargé des publics ;
  • Ludovic Fourneaux – Régisseur de spectacle ;
  • Rodrigue Fontaine – Assistant communication ;
  • Sébastien Monier – Répétiteur et renfort technique.

Il faut également associer les équipes de la Vie Locale, de la Logistique, ainsi que tous les Services ressources.

Sans oublier Stéphanie Aslanian, Directrice de la Ville Animée et Audrey Reynaud, Coordinatrice des manifestations communales.