Recrutement

Rejoignez nos agents territoriaux au service des Lilôts !

Vous souhaitez intégrer la fonction publique territoriale ? La mairie de L’Isle d’Abeau met régulièrement en ligne ses offres d’emploi.

Consulter toutes les offres de postes

En savoir plus sur le recrutement dans la fonction publique

Apprentis et stagiaires étudiants ou élèves

La Ville de L’Isle d’Abeau accueille chaque année des stagiaires scolaires et jeunes en apprentissage, selon ses besoins en recrutement, et dans des secteurs variés : cadre de vie, espaces verts, social, scolaire, administratif, politique de la ville… Effectuer un stage ou un apprentissage au sein de la Mairie permet de participer à des projets utiles et concrets tout en acquérant ou enrichissant votre expérience professionnelle.

Pour réaliser un stage au sein de la Mairie, envoyez une lettre de motivation en précisant la période et le choix de votre secteur, au service des ressources humaines, à l’attention de Monsieur le Maire :

  • Par mail à contact@mairie-ida.com
  • Ou par courrier : Mairie de L’Isle d’Abeau, 12 rue de l’Hôtel de Ville, CS45006, 38081 L’Isle d’Abeau cedex.

Chantiers jeunes

Chaque année, la Ville de L’Isle d’Abeau permet à des jeunes de 16-17 ans de découvrir le monde du travail, grâce à son opération « chantiers jeunes ». Environ 80 jeunes sont ainsi accueillis tous les ans pendant les vacances scolaires pour découvrir les services de la ville lors d’une immersion d’une semaine sur des missions administratives, sociales, d’animation, de nettoyage, ou d’accueil.

La Ville organise un job dating au printemps pour le recrutement des chantiers jeunes.

Immersion professionnelle

La collectivité à une démarche volontariste d’accueil de personnes en immersion professionnelle. Elle s’est ainsi investie dans deux dispositifs :

  • La Période de mise en situation en milieu professionnel (PMSMP) qui s’adresse à des personnes faisant l’objet d’un accompagnement scolaire ou professionnel (insertion, reconversion, recherche d’emploi). Ces personnes ne postulent pas directement en mairie mais sont adressées par le biais de Pôle emploi, de la mission locale ou d’autres structures partenaires.
  • La Période Préparatoire au Reclassement (PPR) qui permet à des agents de la fonction publique en reclassement de bénéficier d’une période d’observation et de mise en situation.

Nos offres d’emploi

Agent du service à la population – état civil

06/01/2023

La mairie de L’Isle d’Abeau recrute un⸱e agent⸱e du service à la population – état civil

Les candidatures (lettre de motivation et CV) devront être adressées avant le 27 janvier 2023 à Monsieur le Maire :

Télécharger l'offre