Centre bourg l'isle d'abeau drone

Retrouvez le support qui a été présenté lors de cette réunion : 38193_IDA réunion publique PLU 27 juin 2023

En matière d’urbanisme, le Plan Local d’Urbanisme (PLU) est le document de référence qui expose le projet global et résume les intentions générales de la collectivité pour l’évolution de son territoire. Il exprime donc un véritable projet pour la ville. Adopté en 2017, certaines dispositions du PLU de L’Isle d’Abeau paraissent aujourd’hui inadaptées ou ne sont plus en accord avec les projets souhaités par la municipalité.

Une première réunion publique abordant la synthèse du diagnostic et les premiers enjeux du PLU actuel, s’est déroulée en mars 2022. La présentation est disponible en ligne. Un atelier participatif a également eu lieu sur la construction du Projet d’aménagement et de développement durables (PADD) en juin 2022, ainsi qu’un atelier sur la prise en compte de l’environnement en mai 2023.

Les habitants de la commune sont désormais invités à participer à une réunion publique sur la traduction graphique et réglementaire du projet d’aménagement et de développement durable sur la ville. Le PADD fixe des orientations et des grandes idées qui se traduisent dans un règlement et dans un plan graphique. Cette réunion vise à expliquer la démarche et les avantages de ces modifications pour la commune.

Au programme : présentation générale des principes de zonages et des grandes orientations issus de la co-construction organisée par la concertation.

Mardi 27 juin 2023 à 20h
en Mairie, salle Rosa Parks,
12 rue de l’Hôtel de ville

Le PLU nous concerne tous ! Merci de votre participation.

Pour tout savoir sur le travail actuel mené sur le PLU, les objectifs et leurs finalité, rendez-vous sur la page dédié au Plan Local d’Urbanisme (PLU)