Campagne propreté L'Isle d'Abeau

Les lundi 28, mardi 29 et mercredi 30 août, venez participer au nettoyage des abords des écoles de la ville, pour une rentrée propre.

La propreté est, depuis plusieurs années déjà, une préoccupation majeure pour la collectivité. Comme chaque année, les Lilôts sont invités à se joindre à des agents et des élus, rassemblés autour de Marie Gratier, Conseillère municipale déléguée à l’écocitoyenneté et à l’économie circulaire, pour nettoyer les abords des 7 groupes scolaires et de l’école privée Sainte-Lucie avant la rentrée scolaire.

Lieux de RDV pour participer au nettoyage :

Lundi 28 août :

• De 9h à 10 h : GS 11 « La Peupleraie » – Impasse des Asphodèles
  • De 10h30 à 11h30 : GS 14 « Les Chardonnerets » – Rue du Lans
  • De 13h à 14h : GS 16 « Le Coteau de Chasse » – Rue Guillaume Apollinaire

Mardi 29 août :

• De 9h à 10 h : GS 19 « Louis Pergaud » – Boulevard Saint Hubert
  • De 10h30 à 11h30 : GS 17 « Les Fauvettes » – Rue du Cadran Solaire

Mercredi 30 août :

• De 9h à 10h : GS 20 « Le Petit Prince » – 10 rue des Autres Planètes
  • De 10h30 à 11h30 : École privée Sainte Lucie – Rue de la Croix du Sud
  • De 13h à 14h : GS 15 « Les 3 Vallons » – 29 avenue de Chantalouette

Modalités

Les participants sont dotés de pinces à papier, de gants plastiques jetables et de sacs pour trier les déchets ramassés.

Pensez à porter des chaussures adaptées pour l’évènement et à amener vos propres gants si vous le  souhaitez.

Une attention toute particulière est portée cette rentrée à la problématique des mégots, puisque des zones non-fumeur vont être mises en place autour des établissements. Ces espaces contribuent à préserver l’environnement mais aussi à limiter l’exposition au tabagisme passif et l’initiation au tabagisme.

La manifestation « Rentrée propre » s’inscrit dans l’ensemble des actions menées par la Ville et ses partenaires autour de la propreté