Exposition révision du PLU

Une exposition et un registre sont à votre disposition en Mairie pour découvrir et donner votre avis sur le projet de révision du PLU.

En quoi consiste la révision du PLU ?

En matière d’urbanisme, le Plan Local d’Urbanisme (PLU) est le document de référence qui expose le projet global et résume les intentions générales de la collectivité pour l’évolution de son territoire. Il exprime donc un véritable projet pour la ville. Adopté en 2017, certaines dispositions du PLU de L’Isle d’Abeau paraissent aujourd’hui inadaptées ou ne sont plus en accord avec les projets souhaités par la municipalité. La révision du PLU est une procédure longue et complexe, qui fait évoluer, notamment, l’ensemble des grandes orientations d’aménagement du territoire. Une concertation est en cours, et plusieurs réunions publiques ont déjà eu lieu. Pour tout savoir sur ce projet, rendez-vous sur la page dédiée à la révision du Plan Local d’Urbanisme (PLU)

Exposition permanente

Une exposition permanente, reprenant l’ensemble des thèmes principaux du PLU, est accessible à l’accueil de l’Hôtel de Ville, au niveau de l’aire d’attente du Service Etat Civil et affaires à la population.  Cette exposition est consultable  jusqu’à la fin de la procédure d’approbation du PLU (début 2024).

Mise à disposition du registre

Un registre permettant à la population de s’exprimer et faire part de ses observations en rapport avec le Plan Local d’Urbanisme (PLU) est à la disposition du public à l’accueil général de l’Hôtel de Ville, aux horaires d’ouvertures de la Mairie, et ce, depuis le lancement de la procédure de révision du PLU. Sachez que toutes les remarques sont prises en compte, le PLU est l’affaire de tous.