Durant les vacances scolaires, la ville de L’Isle d’Abeau ouvre plusieurs accueils de loisirs. Selon la période, le nombre de centres varie.

Pour chaque période, un programme d’activités est proposé par les équipes d’animation, avec une thématique commune.

Différentes déclinaisons d’activités sont proposées, permettant ainsi à l’enfant de choisir son activité.

Les accueils de loisirs

• Vacances d’hiver, de printemps et d’automne : 2 accueils de loisirs 3/9 ans et la CLIC 10/12 ans
  • Vacances de juillet : 3 accueils de loisirs 3/9 ans et la CLIC 10/12 ans
  • Vacances de Noël et en août : 1 accueil de loisirs 3/12 ans

Les horaires

Attention, les horaires des accueils de loisirs des vacances différent de ceux de l’accueil de loisirs du mercredi. Ils sont ouverts de 8h à 18h.

• De 8h à 10h : accueil échelonné des enfants
  • De 10h à 11h30 : temps d’activités
  • De 11h30 à 14h : repas fourni par la collectivité
  • De 14h à 17h : temps d’activité et goûter fourni par la collectivité
  • De 17h à 18h : départ échelonné des enfants

A chaque période, vous pouvez retrouver le programme d’animations sur le portail famille.

Les inscriptions pour les vacances ont lieu sur le portail famille.

La période d’inscription du 15 juin au 15 juillet vous permet d’ouvrir vos droits pour de futures inscriptions sur les temps extrascolaires.

Ensuite, pour chaque période de vacances scolaires, une période d’inscription est définie.

Ces dates vous seront communiquées dans le calendrier de réservation sur le portail famille.

L’enfant pourra être inscrit 2, 3, 4 ou 5 jours par semaine, soit 2 jours minimum par semaine (sauf en cas de spectacle).

> Inscriptions  aux services périscolaires

Tarification

Les tarifs des services périscolaires et extrascolaires sont fixés par délibération du Conseil Municipal et sont basés sur le quotient familial CAF de la famille (ou selon les revenus déclarés sur présentation de l’avis d’imposition sur les revenus N-1).

Les tarifs pratiqués dépendent :

• Du quotient familial
  • Du nombre d’enfants d’une même famille (demi-tarif à partir du 3ème enfant)
  • Du Protocole d’Accueil Individualisé (PAI) si ce dernier concerne les repas. Dans ce cas, il sera pratiqué un tarif minoré pour les enfants accueillis en cantine avec obligation médicale de ne consommer que les repas fournis par la famille.
  • Du lieu d’habitation : les tarifs extérieurs s’appliquent aux enfants n’habitant pas ou plus à L’Isle d’Abeau

Tarification pour l’année 2022/2023 :

Grille des tarifs